REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

      

Les articles
de REVELATEUR.COM.
 
discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Nikkor 18mm F/3.5 AI-S.  

Résumé :  Voici en images la présentation de cette optique.
   - 1 Une optique de rève. (1/1). 

Une optique de rève. (1/1)  

Je possède cette optique depuis maintenant un mois. J'ai un peu de recul, car je m'en suis servi suffisamment, et je ne peux résister à l'envie de faire partager cette petite merveille.

Vue générale du 18mm Nikkor Ai-s. Cette optique à mise au point manuelle est particulièrement bien construite avec une superbe prise en main.



Le bouchon d'objectif montre un diamètre de 72mm. Les filtres sont facilement utilisable sans vignetage, même les filtres n'étant pas en monture slim.



Cette optique est AI-s, il n'y a pas eu de version AI. On peut vérifier cela en observant le chiffre 22 orange sur les deux échelles.



Même avec une très forte inclinaison, on continue de voir le diaphragme, signe d'une grand angle. Ce diaphragme est déformé pour éviter le vignetage de l'optique.



Le traitement antireflet est de bonne qualité.



L'échelle de mise au point est très courte, ce qui rend facile et rapide la mise au point. Celle ci est toujours un peu approximative, à cause de la profondeur de champ gigantesque.



La lentille arrière. Cette optique est équipée d'un système CRC, permettant de modifier la position d'un groupe pour conserver les qualités optiques même en prise de vue rapprochée.



On voit sur ces deux images juxtaposées le mouvmeent du groupe avant entre la mise au point à l'infini et la mise au point à 25cm. La différence est très faible.



Un petit exemple illustrant les capacités de l'optique.


Cette optique est très chère en neuf, plus de 2000 € selon les grilles de Nikon France (2005). La construction est magnifique, et le grand angle est parfait. Aucun reproche donc au niveau de la construction et de la prise en main. D'autre optiques sont plus nettes, comme le Micro Nikkor 55 mm, mais les résultats sont globalement très bons. Du grand Nikon Donc !





Voir la liste de tous les articles

Inconnu - 10/05/2005 15:53
je possède le 18 ai f4 ils est excelent je le recommande mais ils est introuvable bonne chance JPL
Inconnu - 26/08/2005 10:21
Je pense que vous pouvez avoir mieux comme image à nous faire partager, s'il vous plait !

  S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)




| revenir à l'accueil | Forums | Le matériel | Les marques | Les photos |




Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 13/11/2019 à 10:42:11 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.