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Sinar : la Rolls de la photo.  

Résumé :  Sinar est une société suisse assez ancienne. Elle fabrique les chambres photographiques de très haute qualité. Sinar a aujourd'hui fait le bon du numérique et a su réussir avec brio cette conversion. Voyons un peu ce que propose cette société pour p
   - 1 Les produits phare de Sinar. (1/1). 

Les produits phare de Sinar. (1/1)  

Les chambres.

Sinar fabrique exclusivement des chambres monorail, c'est à dire des chambres qui sont basé sur un rail, sur lequel sont fixés des organes : le corps avant, qui supporte l'objectif, et le corps arrière qui contient le film. Ces deux corps sont reliés par un soufflet qui empêche la lumière de passer entre l'objectif et le film. Ce soufflet permet de rendre souple la liaison entre les deux corps, ce qui permet d'obtenir des perspectives et de modifier le plan de netteté pour le positionner ou l'on veut dans l'espace devant la chambre.

Sinar fabrique quatre chambres différentes : F2 - X - P2 - P3. Chacune d'elle est adaptée à un usage donné.

Sinar p3 La Sinar P3 est la dernière née de Sinar. Elle est spécialement dédiée au numérique. Cette chambre intègre des câbles dans sa structure pour communiquer des informations entre la partie avant et la partie arrière. Elle est basée sur la Sinar P2, une chambre bien connue des photographes argentiques. Elle en possède les même caractéristiques techniques, avec quelques raffinements suplémentaires bien sûr.
Sinar P3
Doc. Sinar


Sinar p2 La Sinar P2 est une chambre très évoluée, qui permet de travailler en de nombreux formats argentiques et numériques. Elle possède énormément de réglages brevetés qui en font la chambre idéale pour le studio, et l'architecture. La Sinar P2 est une chambre monorail qui continue de porter le flambeau après que la Sinar P a régnée dans le monde des monorails pendant plus de 30 ans.
Sinar P2
Doc. Sinar
La Sinar P2 est une chambre "Yaw Free", c'est à dire que quels que soient ses mouvements, lors de la mise au point par exemple, les lignes verticales conservent leur verticalité. C'est très pratique en particulier pour la photographie d'architecture, où il est important que les verticales ne se transforment pas en fuyantes.

La Sinar P2 est basée sur des mouvements asymétriques. Tous les mouvements se font avec des engrenages qui permettent des mouvements précis et rigides. Elle accepte tous les formats de films classiques (4x5", 5x7", 8x10" )

Sinar x La Sinar X est une Sinar P2 pour laquelle on a délibérément omis quelques détails, afin de rendre le prix plus attractif. La grande majorité des fonctionnalités est quand même présente. Elle est entièrement compatible avec tous les accessoires Sinar.

Sinar f2 Cette chambre constitue l'entrée de gamme de Sinar. C'est la plus économique des chambres Sinar, mais aussi la plus légère. Le F signifie donc Field. C'est une chambre prévue pour être transportée facilement, être démontée. Elle est parfaite pour le paysage, mais aussi pour le studio, sans avoir tous les raffinements d'une P2.
Sinar F2
Doc. Sinar

La Sinar M.

La Sinar M est en fait un appareil photo moyen format qui sert d'interface entre des optiques, et des dos, numériques ou non. C'est la base d'un système vraiment modulaire pour utiliser du numérique, de l'argentique, des optiques d'autres marques et des dos de presque toutes les marques.
Sinar M
Doc. Sinar
On peut donc utiliser des optiques Nikon, par exemple, avec un dos numérique de haute définition. La Sinar M possède des modules interchangeables, comme le miroir à faible vibration contrôlé électroniquement. L'obturateur de 6x4,5 cm permet d'atteindre le 1/2000 sec. et la synchro flash atteint le 1/100 sec. C'est très bon pour un obturateur de cette taille.
Le public visé est donc un public professionnel très exigeant qui demande beaucoup de robustesse et de qualité à ses outils de travail. La Sinar M semble rassembler tout cela.

Les dos numériques.

Un dos numérique est en fait un capteur CCD, munis de son electronique de contrôle, qui peut être adapté différents appareils photos : moyen formats, chambre, etc. Ces dos possèdent des caractéristiques incroyables. Par exemple, ils peuvent prendre plusieurs vues successives d'un même objet, et se décaler de quelques microns à chaque prise de vue, afin d'augmenter artificiellement la résolution de la prise de vue.

Sinarback 54 M
Le Sinarback 54 M est le dernier dos numérique de Sinar. Il a été élu meilleur dos numérique de l'année 2004-2005 par TIPA Awards. Voici ses caractéristiques techniques, telles qu'on les trouve sur le site de Sinar. A faire pâlir tous les autres appareils numériques du marché !
Sinarback 54 M
Doc. Sinar
Voici les caractéristiques techniques de ce dos, traduites depuis le site de Sinar.

- Dos numérique 1-shot, pour tout type de lumière.
- Taille du capteur : 49.0 x 36.7 mm
- Resolution: 5440 x 4080 pixels (22 millions)
- Taille de fichier : 130 MB (RGB)
- Vue de l'image en temps réel.
- Fréquence de capture : 24 images par minute, en continu.
- Vitesses d'obturation : 1/4000 à 4 secondes; longues expositions : 4 à 32 secondes
- Dynamique de plus de 11 diaphs.
- Numérisation à 16 bits par couleur.
- Refroidissement actif pour une réduction du bruit.
- sensibilité : ISO 25 (ISO 25 à 200)
- Interface: 2x IEEE 1394A Firewire
- Nécessite Sinar CaptureShop™ version 5.0 ou plus.
- Dimensions : 87 x 85 x 45 mm
- Poids : 400 g
- Compatibilités : Sinar p3/p2/p/x view cameras; Sinar m; Bronica SQ-A, ETR-Si; Contax 645 AF; Fuji GX 680 I, II, III; Hasselblad V-series, H1; Horseman Digi-flex II; Mamiya 645 AF/AFD, 645 Super/ Pro/ProTL, RZ67, RB67; Rolleiflex 6001/ 6003/6008/Integral/AF


Sinarback 54
Sinarback 54
Doc. Sinar
- Dos numérique 1-shot, pour tout type de lumière.
- Sinarback 54 H: 1-, 4- and 16-shot
- Sinarback 54 S: 1-shot
- Dimensions du capteur : Sinarback 54: 49,0 mm x 36,7 mm
- Résolution du capteur : Sinarback 54: 5440 x 4080 pixels
- Poids des fichiers (16 bit TIFF):
Sinarback 54: 1-shot 130 MB; 4-shot 130 MB; 16-shot 510 MB


Sinarback 43
Sinarback 43
Doc. Sinar
- Dos numérique 1-shot, pour tout type de lumière.
Sinarback 43 H: 1-, 4- and 16-shot
Sinarback 43 S: 1-shot
- Dimensions du capteur : Sinarback 43: 36,0 mm x 24,0 mm
- Résolution du capteur : Sinarback 43: 4000 x 2672 pixels
- Poids des fichiers (16 bit TIFF): Sinarback 43: 1-shot 64 MB, 4-shot 64 MB; 16-shot 256 MB, Macroscan 192 MB; Micro-/Macroscan 780 MB


Sinarback 44
Sinarback 44
Doc. Sinar
- Dos numérique 1-shot, pour tout type de lumière.
Sinarback 44 HR: 1-/4- and 16-shot
Sinarback 44 Light: 1-shot
- Dimensions du capteur : 36.7 x 36.7 mm
- Résolution du capteur : 4080 x 4080 pixels
- Poids des fichiers (row data, 14 bit): 1-Shot 98 MB; 4-Shot 98 MB; 16-Shot 386 MB; Macroscan 240 MB; Micro-/Macroscan approx. 1 Gbyte
- Intervalle entre deux expositions : approx. 2 seconds
- Vitesses d'obturation : 1/4000 to 4 seconds; longues expositions : 4 à 32 secondes
- Dynamique de plus de 11 diaphs.
- Numérisation à 14 bits par couleur.
- Refroidissement actif pour une réduction du bruit.
- sensibilité : ISO 25 (ISO 25 à 200)
- Compatible avec Sinarcam 2; Bronica SQ-A, ETR-Si; Contax 645; Fuji GX 680; any Hasselblad mediumformat camera; Mamiya RZ 67, RB 67, 645 Super, Pro, Pro TL, AF; Rolleiflex 6001, 6003, 6008; Horseman Digiflex.
- Macroscan option (sliding adapter)
- Vue de l'image en temps réel.


Sinarback 23 HR (High Resolution)
Sinarback 23 HR
Doc. Sinar
- Capteur : 3076 x 2048 pixels
- Pouvoir de résolution :
- 1-shot: 6 millions de pixels (36 MB)
- 4-shot: 6 millions de pixels (36 MB)
- 16-shot: 24 millions de pixels (150 MB)
- Macroscan: 18.9 millions de pixels (108 MB)
- Macro-Microscan: 75 millions de pixels (450 MB)
- Color depth: 42 Bit RGB thanks to active thermo-electric sensor cooling
- Dynamique de plus de 11 diaphs.

A qui s'adresse cette société ?

Les appareils fabriqués par cette entreprise sont dans la grande tradition suisse : de la meilleure qualité. Ils s'adressent clairement aux professionels, mais, aujourd'hui, le grand format connaît un grand intérêt parmi les amateurs. Et étonnamment, c'est l'arrivée du numérique qui a permet cela : les prix du matériel grand format d'occasion chutent de manière importante. Le marché de l'occasion se retrouve donc chez les amateurs, qui continuent à utiliser des films, et les professionnels passent petit à petit au numérique.





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Inconnu - 25/11/2004 14:17
Article dithyrambique à la gloire de la rpécision et de l'intégrité helvète. Dommage de ne pas préciser que les capteurs numériques ne sont "sinar genuine", mais qu'ils sortent d'un excellent faiseur de capteur peut-être canadien, israélien ou même japonais.
Inconnu - 11/06/2006 18:53
bonjour, j'ai un bronica etr et j'aimerai me trouver un dos numerique abordable en 6 millions de pixels d'occassion. si quelqu'un a des infos merci de me contacter. sobow@hotmail.fr

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