REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

      

Les articles
de REVELATEUR.COM.
 
discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Comparatif des pellicules diapo.  

Résumé :  Voici un comparatif des films diapo existant sur le marché. Les films diapos n'ont jamais été aussi bons malgré une chute importante de la consommation. Alors pourquoi les bouder. Les films diapos donnent des résultats magnifiques et permettent une
   - 1 Les pellicules diapos. (1/1). 

Les pellicules diapos. (1/1)  

Voici un comparatif des films diapo existant sur le marché. Les films diapos n'ont jamais été aussi bons malgré une chute importante de la consommation. Alors pourquoi les bouder. Les films diapos donnent des résultats magnifiques et permettent une gestion fine de la couleur en fonction des résultats que l'on veut obtenir.
Voici donc un tableau comparatif présentant les caractéristiques rapidement.

Référence Sensibilité saturation couleurs contraste granulation Equilibre portrait graphisme paysage Architecture animaux Commentaire
KODAK ELITE CHROME 100 100 ISO. Elevée. couleurs chaudes. moyen granulation très fine. Lumière du jour. oui. bof. oui. oui. non. -
KODAK ELITE CHROME 100 EXTRA COLOR 100 ISO. Extremement Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation moyenne. Lumière du jour. non. oui. bof. bof. non. pour des couleurs saturées. manque de finesse.
KODAK ELITE CHROME 200 200 ISO. Elevée. couleurs chaudes. moyen granulation fine. Lumière du jour. oui. bof. bof. bof. oui. -
KODAK ELITE CHROME 400 400 ISO. Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation grossière. Lumière du jour. non. non. non. non. bof. -
KODAK KODACHROME 64 64 ISO. Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation très fine. Lumière du jour. bof. bof. oui. oui. non. Une très vieille référence. Très bonne durabilité.
KODAK KODACHROME 200 200 ISO. Saturation moyenne. couleurs chaudes. moyen granulation moyenne. Lumière du jour. oui. non. non. non. non. Une très vieille référence. Très bonne durabilité.
KODAK EKTACHROME E100S 100 ISO. Elevée. couleurs neutres. élevé granulation très fine. Lumière du jour. oui. bof. oui. oui. non. couleurs saturées.
KODAK EKTACHROME E100VS 100 ISO. Extremement Elevée. couleurs neutres. élevé granulation très fine. Lumière du jour. non. oui. bof. bof. non. Couleurs très saturées.
KODAK EKTACHROME E100SW 100 ISO. Elevée. couleurs très chaudes. élevé granulation très fine. Lumière du jour. non. oui. bof. bof. non. couleurs très saturées et chaudes.
KODAK EKTACHROME E200 200 ISO. Elevée. couleurs neutres. moyen granulation moyenne. Lumière du jour. oui. bof. bof. bof. oui. -
KODAK KODACHROME 64 PRO 64 ISO. Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation très fine. Lumière du jour. bon. bof. oui. oui. non. Une très vieille référence. Très bonne durabilité.
KODAK KODACHROME 200 PRO 200 ISO. Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation moyenne. Lumière du jour. bof. non. non. non. bof. Une très vieille référence. Très bonne durabilité.
KODAK KODACHROME 64 T PRO 64 ISO. Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation très fine. Lumière artificielle. oui. oui. non. non. non. Une très vieille référence. Très bonne durabilité.
KODAK KODACHROME 160 T PRO 160 ISO. Elevée. couleurs chaudes. moyen granulation moyenne. Lumière artificielle. oui. non. non. non. non. Une très vieille référence. Très bonne durabilité.
KODAK KODACHROME 320 T PRO 320 ISO. Elevée. couleurs chaudes. moyen granulation moyenne. Lumière artificielle. oui. non. non. non. non. Une très vieille référence. Très bonne durabilité.
KODAK KODACHROME IR PRO +- 200 ISO. Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation très fine. Infrarouges. non. oui. oui. oui. non. Une très vieille référence. Très bonne durabilité.
FUJI SENSIA 100 (RA) 100 ISO. Saturation moyenne. couleurs chaudes. doux granulation très fine. Lumière du jour. oui. bof. bof. bof. non. Un grand classique pour les photographes avancés qui ne veulent pas payer trop.
FUJI SENSIA 200 (RM) 200 ISO. Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation grossière. Lumière du jour. bof. non. non. non. non. -
FUJI SENSIA 400 (RH) 400 ISO. Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation moyenne. Lumière du jour. non. non. non. non. bof. -
FUJI VELVIA 50 (RVP) 50 ISO. Extremement Elevée. couleurs neutres. moyen granulation très fine. Lumière du jour. non. oui. Très bon. Très bon. non. LA pellicule des photographes de paysage et des graphistes. Un rendu sublime.
FUJI VELVIA 100 F 100 ISO. Extremement Elevée. couleurs neutres. moyen granulation très fine. Lumière du jour. non. oui. Très bon. Très bon. non. Ma pellicule favorite. Celle que j'utilise.
FUJI ASTIA 100 (RAP) 100 ISO. Saturation moyenne. couleurs neutres. doux granulation très fine. Lumière du jour. très bon. bof. oui. oui. non. Une pellicule dédiée au portrait, amis qui reste toutefois généraliste.
FUJI PROVIA 100 F (RDP II) 100 ISO. Saturation moyenne. couleurs neutres. moyen granulation très très fine. Lumière du jour. oui. bof. oui. oui. non. Une pellicule au grain extrement fin.
FUJI PROVIA 400 F (RHP II) 400 ISO. Saturation moyenne. couleurs neutres. moyen granulation très fine. Lumière du jour. bof. bof. bof. bof. oui. Une pellicule au grain extrement fin.
FUJI 64T Type II Pro 64 ISO. Elevée. couleurs neutres (artif). élevé granulation très fine. Lumière artificielle. bof. oui. non. non. non. pour les prises de vue en intérieur.
AGFA CT PRECISA 100 100 ISO. Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation moyenne. Lumière du jour. bof. bof. bof. bof. non. Une pellicule de qualité très moyenne.
AGFA CT PRECISA 200 200 ISO. Elevée. couleurs chaudes. moyen granulation grossière. Lumière du jour. bof. non. non. non. non. Une pellicule de qualité très moyenne.
AGFA RSX II 50 Professional 50 ISO. Elevée. couleurs chaudes. élevé granulation fine. Lumière du jour. non. oui. oui. oui. non. -
AGFA RSX II 100 Professional 100 ISO. Saturation moyenne. couleurs chaudes. moyen granulation moyenne. Lumière du jour. oui. non. oui. oui. non. -
AGFA RSX II 200 PROFESSIONAL 200 ISO. Saturation moyenne. couleurs chaudes. moyen granulation grossière. Lumière du jour. bof. non. non. non. non. -
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce comparatifs des diapositives du marché.





Voir la liste de tous les articles

Christophe - 08/01/2005 21:52
Bonjour, Je trouve ce comparatif excellent et je me suis même permis de le reprendre sur excel de façon à l'avoir en permanence sous les yeux. J'étais un grand utilisateur de Kodak (un kodakiste !!!) mais je vais tenter la gamme Fuji. Le problème c'est qu'il est de plus en plus difficile de trouver dans le commerce l'ensemble de toute la gamme de diaps (kodak et fuji). Connaissez-vous des enseignes de pros (La fnac c'est nul !) ou des sites internet pour pouvoir acheter sans trop de difficultés des diaps qui ne sont pas grand public ? Le numérique me donne des angoisses, j'ai l'impression que l'on ne va plus trouver de pelloches bientôt ! Glups !!! Merci Christophe
Christophe - 08/01/2005 21:53
Re bonjour, Suite de mon message ! A quand un comparatif équivalent pour les négatifs couleurs ? Merci encore Christophe
Hondermarck - 08/01/2005 22:09
Bonjour, Pas de soucis... La rupture des pellicules, ce n'est pas encore pour demain, et le meilleur moyen de continuer à en avoir, c'est de continuer à en acheter. Vous trouverez tout chez prophot, ou chez Adaflex ( http://www.adaflex.com/pages/consommables/fuji.htm ). Je vous conseille la provia. Vraiment une très bonne pellicule... Le comparatif des négas couleur, pourquoi pas... Mais c'est plus compliqué, et je trouve personnellement les négatifs bof bof... A bientôt. LH
Christophe - 09/01/2005 12:25
Merci Laurent pour tous ces renseignements. Je vais essayer la provia 100. Cordialement Christophe
nohamilton - 14/01/2005 13:17
le kodachrome 200 oui pour le portrait bof bof bof pour le reste : j'hallucine : c'est LA pellicule du reportage (l'histoire nous l'a prouvé et nous le prouve encore). certes, d'une extrème difficultée à exposer correctement mais quel rendu dans les fins de journées... quant à au rendu des négatifs, avec un tireur doué, cela ne pose aucun problème quand on sait ce qu'on veux (et s'il est trés doué, il fait de bonnes propositions). Je pense que la diapo cependant permet d'avoir le rendu "brut" et exact que l'on peut désirer... moins la souplesse d'emploi. au sujet d'un trés bon tireur : il y en a un à Caen dont je ne me rappelle pas le nom. (promis dés que c'est retrouvé, je le poste) en prime les prix sont trés raisonnables nohamilton
tetram - 02/03/2005 14:19
Etant de caen, ton commentaire m'intéresse nohamilton :)
Inconnu - 28/08/2005 17:50
Bonjour, je découvre le site. Pour répondre à Christophe, tu peux te procurer des pellicules pros notamment chez Négatif+ (106, rue lafayette Paris 10 - proche gare du nord - www.negatifplus.com). Sur internet, je me suis fourni chez www.mx2.fr, mais là on ne connait pas les conditions de stockage, pellicules en cours de développement , à voir. Arnaud.
Hien - 28/11/2008 09:37
Bonjour tout le monde, Je viens tout juste de découvrir ce site; au passage il y a de très bons photographes ici!!!!!!!De très belles photos! Donc...ma question: J'ai une boîte de Kodachrome 200 film. Sauriez-vous où je peux développer ces films? Merci d'avance! A bientôt!

  S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)




| revenir à l'accueil | Forums | Le matériel | Les marques | Les photos |




Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 15/11/2019 à 13:23:30 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.