REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

      

La photographie panoramique de A. Frich
Eyrolles
 
discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

matériel >> Livres >> technique

 Eyrolles La photographie panoramique de A. Frich

Toujours fabriqué oui
Visualisé 4270 fois
Publique visé experts-pros
Nombre de pages200-350
Impression couleurOui
ReliureBroché
Date d'insertion 05/12/2004
Eyrolles La photographie panoramique de A. Frich technique
discuter - Laisser un commentaire
Description Texte de la quatrième de couverture & quelques pages intérieures...

" L'ambition de cet ouvrage, richement illustré par l’auteur et Michaël Ackerman, François-Xavier Bouchart, Philip Plisson, Josef Sudek, David J. Osborn, entre autres, est de découvrir les différentes facettes de la photographie panoramique telle qu'on peut la pratiquer aujourd’hui, des plus traditionnelles aux plus modernes. Une large place est faite aux méthodes par assemblage.

Grâce à une connaissance approfondie du sujet, Arnaud Frich traite ainsi de toutes les techniques et matériels propres à ce moyen d’expression si particulier des photographes qui « voient » un peu plus large que les autres. Inventaire des objectifs et des accessoires, influence du choix de l’appareil (spécialisé ou non, rotatif ou pas) sur la composition et les déformations de l'image, partis pris esthétiques qui vont à l'encontre des règles classiques de cadrage, conseils d'archivage et de présentation… Une large place est également faite au numérique qui est en train de révolutionner la photographie panoramique. Ce format sort aujourd'hui de la marginalité grâce à la prise de vue par assemblage et à des logiciels spécialisés toujours plus performants qui ouvrent de vraies perspectives à cette approche si singulière de restituer les grands espaces, les paysages urbains, ou d'offrir des portraits aux cadrages inattendus.

Que vous disposiez d’un appareil photo classique, argentique ou numérique, ou que vous soyez déjà un fervent adepte des chambres grand format que sont le Noblex et le XPan, ce livre exceptionnel vous ouvrira de nouveaux horizons au format panoramique.

Cet ouvrage est illustré par de grands noms de la photographie : Michaël Ackerman, Benoît Ancelot, vincent b., Bertrand Bodin, François-Xavier Bouchart, Jana Caslavska, Franck Charel, Macduff Everton, Arnaud Frich, Jean-Baptiste Leroux, Miao Xiaochun, Aurore de la Morinerie, Christophe Noël, David J. Osborn, Philip Plisson, Didier Roubinet, Hervé Sentucq, Peet Simard, Josef Sudek, Hikaru Ushizima, Miguel Angel Tornero et de Wang Qingsong."

Date de parution : 15/01/2004
Présentation : Broché
Nombre de pages : 210 pages
1192 g
30 cm x 22 cm

Sommaire

Avant - Propos
6 images grand format
I - Formats et solutions
II - Le cadrage et la composition
III - Appareils et prise de vue sans rotation
IV - Appareils et prise de vue avec rotation
V - Le panoramique par assemblage
VI - L'assemblage de photographies
VII - Après la prise de vue
Annexes : carnets d'adresses, bibliographie, etc.
Index et crédits photographiques
Portfolio verni de 24 pages.

>>> Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit !


VOIR TOUTES LES CATEGORIES | PROPOSER MATERIEL SIMILAIRE. | DONNER SON AVIS SUR CE MATERIEL



Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 20/11/2019 à 15:46:58 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.