REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

      

CHINE, de Yann Layma et José Freches
Edition de la Martinière
 
discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

matériel >> Livres >> beaux livres

 Edition de la Martinière CHINE, de Yann Layma et José Freches

Toujours fabriqué oui
Visualisé 3739 fois
Publique visé experts-pros
Nombre de pages200-350
Impression couleurOui
ReliureRelié
Date d'insertion 05/12/2004
Edition de la Martinière CHINE, de Yann Layma et José Freches beaux livres
discuter - Laisser un commentaire
Description "Je pense que l'histoire de la Chine recèle énormément de personnages et d'épisodes romanesques. Il suffit de se baisser et de ramasser..." C'est ainsi que José Freches parle de la Chine. Et c'est ainsi qu'il a décidé de retransmettre cela au travers de ce livre.

1979 : la Chine entrouvre enfin de lourdes portes sur ses secrets. Un nouveau timonier du nom de Deng Xiaoping lance le pays sur les rails des réformes. Yann Layma, jeune passionné d'entomologie, se prend d'un rêve fou : animé du désir de comprendre la singularité chinoise, il apprend le chinois et aspire à ce premier contact original avec la Chine, celui d'un novice qui veut se fondre dans cette civilisation, s'en imprégner, se noyer dans l'immensité pour y porter un regard unique.

La photographie sera son révélateur d'âme, la Chine son aventure personnelle, un de ces voyages dont on ne revient jamais le même. Où la Chine se raconte autant dans la grisaille que dans la magie des couleurs. Il a recueilli des impressions colorées d'un pays hermétique, d'une grande homogénéité et dont la culture n'a subi aucune influence. Un état de surprise continuel.

Mais la Chine n'est pas seulement ce pays de rizières magiques, c'est aussi la froide austérité des tours de béton de l'ère communiste. Depuis le début des années 1980, le photographe assiste d'ailleurs à une métamorphose. Témoignage du paradoxe chinois, ses photos accompagnent les modifications qui s'y opèrent.
Yann Layma rencontre un peuple immuable, conduit par un gouvernement autoritaire, protecteur de la langue et des traditions aux multiples sources (confucianisme, taoïsme, bouddhisme). En revanche, l'environnement, lui, évolue très vite. Les photos soulignent alors la lutte permanente entre l'individu et la masse, entre traditions séculaires et modernisme explosif.
Le photographe est fasciné par ces changements radicaux qui révolutionnent mentalités et paysages, cette quête lancinante pour un milliard cinq cent millions d'avenirs plus radieux.

Né en France en 1962, Yann Layma, jeune entomologiste, décide dès 1979, avec l'ouverture des frontières chinoises, de consacrer sa vie à la réalisation d'un portrait photographique du pays le plus peuplé du monde et de cette grande culture.
Il part en Chine en 1982 après des études de langue et civilisation chinoises à l'Institut des langues orientales à Paris, puis à l'université de Taïwan. En 1984, François Mitterrand l'accepte pendant un an dans les coulisses de la présidence pour documenter pour la première fois la vie quotidienne à l'Élysée. En 1985, un nouveau scoop : il est le premier à pénétrer en Corée du Nord.
Depuis, il collabore avec les plus grands magazines du monde. Mais la Chine reste sa passion absolue pendant vingt ans. Il signe plus de soixante reportages, toujours à la recherche de découvertes et d'aventures. Avide d'apprendre de cet autre pôle de l'humanité, il pose un regard tendre, tout en couleurs, sur ce pays en pleine mutation pour offrir un témoignage impressionniste unique sur la Chine contemporaine, celui d'un amoureux de la lumière et des instants où la beauté rencontre la vérité. Il offre de partager dans ce livre le fruit unique de son voyage initiatique au coeur de l'immensité chinoise.

Date de Parution : 20/09/2003

Présentation : Broché
Poids : 4355 g
dimensions : 30 cm x 37 cm
ISBN : 2732429600
EAN : 9782732429601

Un gros livre de photo.        Par Hondermarck

Avis : Ce livre et un vrai pavé. Et c'est vrai que pour un tel pavé, le prix n'est pas très cher. Un grand nombre de photos sont très belles. Mais je regrète quand même que la qualité génrérale des photos et de l'impression ne soit pas plus élevée. Le papier est brillant, les photos sont parfois un peu floues, etc... J'aurais préféré une sélection un peu plus rigoureuse et un plus petit livre.
Les points forts : Qualité globale du livre
Qualité des photos.
Rapport qualité prix.
Les points faibles : Critères de selection des photos un peu trop faibles
qualité d'impression en retrait par rapport à certains livres.
Qualité de l'impression :
Qualité des photos :
Maquette :
Originalité :
Textes :


VOIR TOUTES LES CATEGORIES | PROPOSER MATERIEL SIMILAIRE. | DONNER SON AVIS SUR CE MATERIEL



Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 15/11/2019 à 14:40:52 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.