REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Présentations (Declics)
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Présentations (Declics)

Tous les forums > Forum sur le site > Présentations (Declics)
4 réponses - Page : 1
Présentations (Declics)
declics - 28/12/04 16:24 Profil  
Je suis sans doute le petit dernier rentré dans votre communauté, c'est pourquoi, je trouve normal de me présenter. Declics n'est pas mon nom, vous l'aviez deviné ni même mon pseudo, mais simplement le nom donné à mon site photo où figurent actuellement plus d'une centaine de clichés numériques. Mon prénom est Michel. J'ai passé ma vie dans l'informatique et la mouche de la photo m'a piqué à l'arrivée du premier reflexe numérique. Comme je suis plutôt Canoniste, il s'agissait du D30. Ensuite, comme l'amour n'a pas de prix, je suis passé au D60, puis au 10 D, et maintenant, je mitraille au 1 D mark II depuis Juillet. Ces différents numériques m'auront au moins permis de servir deux passions : la photo et l'informatique. Je suis donc trés mal placé pour prendre parti dans la querelle des anciens et des modernes ou plus simplement dans le débat argentique-numérique. Je constate simplement aujourd'hui qu'ayant utilisé un argentique l'EOS 3, il ya quelques années par ce que le journal pour leequel j'étais pigiste sportif, ne me laissait pas travailler autrement, je prends beaucoup plus de plaisir à utiliser le 1 D Mark II dans le reportage sportif et de bien meilleurs clichés. Avec 4 photos haute résolution à la seconde ajustées par un autofocus prédictif époustoufflant, mon plaisir dans le reportage sportif atteint des sommets. Je constate également qu'en matière de photos plus statiques comme le portrait par exemple, il devient trés difficile de voir la différence. La preuve : la photo "Baiser volé" exposée ce jour a gagné le premier prix du Public an catégorie Noir et Blanc opposée à 45 clichés pour la plupart argentiques. Je pense qu'il faut dépassionner le débat et éviter toute polémique face à la montée en puissance du numérique.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et d'excellentes photos en 2005.

Michel
Hondermarck - 28/12/04 17:08 Profil  
Bonjour Michel,

Pas de polémique... Seul le plaisir compte ! Le plaisir sous la loupe ou sur l'écran. Je suis de ceux qui pensent que le support argentique ou numérique importe assez peu. Je suis plutôt de la philosophie "seule la victoire est belle", et je n'adhère pas trop à la doctrine de coubertin "l'essentiel est de participer"...

Alors que le support soit argentique ou numérique, ce qui m'interesse, c'est le résultat sur papier ou sur écran. Et le 1 D Mark II possède de quoi tenir tête à un bon boîtier 24x36 comme le EOS 1V au niveau du résultat. Les performances par ailleurs sont les mêmes. Mais la facture est salée, dans les deux cas, aie ! Je vous invite à regarder cette page :
http://www.revelateur.com/scripts/gestart/article.php?ID=61&ORDR=1
Les photos sont prises en argentique, et avec 280 € de matériel.

Après, la même photo du baiser prise au pentax 67, avec le 165 mm f/2.8... on ne joue plus dans la même cour (je sais de quoi je parle... j'ai ce matériel...), mais on ne poursuit pas alors le même but, et il n'y a pas d'exposition automatique, ni d'autofocus... (on est plutôt dans la cour du EOS 1DS II)

Difficile de dépassionner le débat. Je n'ai pas encore vu en numérique des tirages de qualité comme j'ai pu en voir en argentique. Mais cela va venir. un peu de patience.

Je prépare un article la-dessus.

Merci pour la photo, et la présentation... J'attend avec impatience les autres photos !

A bientôt !

Laurent
biloko - 29/12/04 11:03 Profil  
Bienvenue...
C'est quoi l'adresse de ton site?
declics - 29/12/04 11:54 Profil  
Mon site "Declics" se trouve à l'adresse suivante :

http://michelconraud.com

Bonne visite

Cordialement

Michel
Claude - 29/12/04 15:15 Profil  
Bonjour et bienvenue !
allons voir le site....
Cordialement
Claude

4 réponses - Page : 1
Tous les forums > Forum sur le site > Présentations (Declics)

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 29 msec (6.1 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 15/11/2019 à 14:44:00 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.