REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Quel matériel emmenerez vous en vacances?
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > La technique photographique. > Quel matériel emmenerez vous en vacances?
15 réponses - Page : 1
biloko - 30/06/12 18:55 Profil  
La question est simple. Vous partirez probablement en vacances cet été. Quel matériel emmènerez vous dans vos bagages?
En plus d'une simple liste, on peut s'expliquer évidemment!
biloko - 30/06/12 19:00 Profil  
Hasselblad SWC, chargé en N&B... et je m'en arrêterai peut-être là si je compte vraiment faire de mes vacances un projet photo.
Voigtlander Bessa III, chargé en Fuji Pro 160S, si je ne suis pas en forme au moment de partir et que j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose de connu (la couleur, et le 80mm).
phil2x - 30/06/12 19:36 Profil  
Comme je pars en vacances avec ma voiture, j'ai le loisir de prendre tout mon matériel. Cependant, une fois sur mes jambes dans le but de photographier, je prends un seul boîtier et un seul objectif. Le plus souvent, ce sera un M et le 35 mm. Parfois, ce sera le 24 mm et, plus rarement le 50 ou le 90. Pourquoi ? Parce que c'est compact, discret, plutot léger et que je suis paresseux, surtout en vacances. J'espère, Biloko, que ma réponse est satisfaisante.
franki - 30/06/12 20:47 Profil  
pour moi,
mon M2, le 28 et le 90,et ma bonne vielle Luna,
restons simple,
bonne vacance,
et bonne photo
srcardoso - 30/06/12 21:28 Profil  
Tout dépend où et pour combien de temps. Récemment je suis parti à Londres avec le Minolta X-700, un 24mm, un 50mm et un 75-200mm. Je les ai tous utilisés. Et j'avais pris 3 films Kodak Portra 400. J'avais pris cette décision car le tout prenait peu de place et peu de poids.
Mais si je prends la voiture, souvent je prends un reflex numérique avec les 35mm, 50mm, 85mm et un 16-45, et un moyen-format.
biloko - 01/07/12 09:36 Profil  
... et après être revenus, n'oubliez pas de compléter ce fil avec ce que vous aurez réellement emporté.
phil2x - 01/07/12 10:44 Profil  
Ben, mon dernier exemple à Sainte-Maxime en mai 2012 : je n'ai utilisé que mon M9-P, qui était neuf, en n'embarquant jamais qu'un seul objectif monté sur le boîtier, le 35 à 60%, le 24 à 30% et le 90 à 10%. Et j'ai mis mon appareil sur trépied une quinzaine de fois. Début octobre prochain, je compléterai ce fil. En septembre, j'uliserai certainement mon M7 aussi sur de l'Ektar 100 mais probablement pas mon Sony A900. Je verrai. A+
Dom - 01/07/12 19:31 Profil  
Opération poids lourd pour moi, je charge la voiture à toc :
- Système Blad complet (boîtier, prisme, 3 cailloux (50/80/150), spotmètre, jeu de filtres et de bagues allonge
- Numérique + zoom Zeiss + 4 focales fixes
- Pentax 6x7 + 2 cailloux (un prêt)
- + trépied et stock de 120 bien sûr !
- ordinateur portable

Une fois sur place, je sélectionne le système en fonction de ce que je veux faire, mais un seul boîtier par sortie...
srcardoso - 01/07/12 20:15 Profil  
Je pense que le plus gros problème est d'avoir trop de choix, non?
Dom - 01/07/12 20:27 Profil  
Tout à fait ! C'est pour ça que lors d'une sortie photo, je ne prends qu'un système, et qu'en général, j'ai fait un peu de repérage avant...
Cela dit, le Blad reste le système que j'utilise le plus...
mozar94 - 02/07/12 09:04 Profil  
Ben moi, en vacances, j'emmène mes enfants, donc ça ne sera pas vraiment deux semaines orientées "photo"...
Mais sinon, si le but est de faire de la photo, la réponse est simple: le 2.8F est le seul titulaire du sac photo.
Daniel_2 - 04/07/12 22:40 Profil  
Pour les vacances moi c'est mon fidèle Contax G2 et quelques cailloux. Avec ça et une bonne pelloche je suis sûr de ramener de chouettes images bien piquées (aucun souci pour le 30x45 et bien au-delà). C'est discret, ça rentre dans un petit sac photo et ce n'est pas trop lourd. Je ne pourrais pas partir en vacances avec quelque chose de plus volumineux, c'est donc un très bon compromis.
Pour partir plus léger, à Paris généralement, où je marche beaucoup, je n'emporte que mon Olympus Mju II ou le Yashica T5 avec leurs fabuleux 35mm fixe. C'est tout en plastique et il y a peu de réglages mais le piqué de ces optiques est tout simplement incroyable!
N'oublions pas le précepte d'Hemut Newton : "Less is more". C'est tellement vrai!
Daniel_2 - 05/07/12 23:00 Profil  
Finalement, Phil m'a convaincu, je prendrai deux Leica M9 Monochrom, un pour le N/B et un pour la couleur trichromisée
Ah oui, faudra revendre la bagnole… j'y avais pas pensé… bon c'est pas grave, je ferai les photos de vacances sur mon balcon, quand on aime, n'est-ce pas…
Daniel_2 - 06/07/12 11:24 Profil  
Ce matin ma femme me dit qu'on a besoin de la voiture et qu'on ne peut pas la revendre... donc ce sera le Contax G2 et quelques cailloux, comme je disais plus haut. L'avantage de ce genre d'appareil c'est qu'avec un seul boitier on peut faire au choix de la couleur ET du N/B, on est moins limité par exemple qu'avec le Leica M9 Monochrom
phil2x - 06/07/12 12:47 Profil  
Ne pas oublier en outre un Nikon D800 plus un D800E et quelques nouvelles optiques de course.
mildiou - 08/07/12 09:15 Profil  
De mon côté, j'emmènerai les deux Rollei : le 6003 chargé en Réala, et le 6008 avec le dos numérique. Pour les optiques, les mêmes que d'habitude. A savoir : le 55mm PCS Super Angulon, le 80mm Xénotar, le 180mm Télé Xénar avec le longar 1,4 + le doubleur, peut-être le 500mm Télé Tessar mais là, je rejoins Phil.... C'est lourd et je suis vite fatigué de jouer les mulets !
Et sur place, j'opterai pour l'un OU l'autre, en fonction de mes envies...Voilà !
Et bonnes vacances à tous....
15 réponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > Quel matériel emmenerez vous en vacances?

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 37 msec (10.6 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 12/11/2019 à 15:22:29 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.