REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Livre BLURB comme album-reportage d'événement.
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > La technique photographique. > Livre BLURB comme album-reportage d'événement.
7 réponses - Page : 1
phil2x - 15/06/12 17:02 Profil  
Au mariage civil de mon adorable nièce et filleule, je me suis improvisé reporter de la journée. Voyez le résultat ici : http://www.blurb.fr/bookstore/detail/3312899?ce=blurb_ew&utm_source=widget .

Cliquez sur "APERCU DU LIVRE", puis sur l'icône en bas pour l'afficher en pleine page. Ensuite, tournez lzs pages avec les flèches du bas.

Bien que je n'aie guère envie de laisser cet aperçu dans le domaine public très longtemps, j'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance.

Phil
christophem - 15/06/12 18:31 Profil  
Que veux tu savoir maintenant que le livre est édité......
phil2x - 15/06/12 18:46 Profil  
Ben, ce que t'en penses tout simplement ?
biloko - 15/06/12 20:57 Profil  
Les photos carrées, ça marche bien...
Par contre les titres n'apportent pas grand chose; pas plus que les données techniques à la fin qui n'intéresseront certainement pas les consommateurs de ce genre d'images.
Et il m'a semblé que la journée s'arrêtait un peu vite...
Et enfin, ça me semble un peu trop improvisé; il manque l'une ou l'autre photo "officielle" des mariés / témoins / parents. Mais pour ça, je n'ai jamais trouvé qu'un seul truc confortable... c'est de ne pas être le seul photographe
christophem - 15/06/12 21:10 Profil  
Bon je donne mon avis sur le livre , j'espère que l'on restera ami ...

J'aurais mis les prénoms des gens mais pas les commentaires, et encore moins les horaires (en plus il y a une photo à 15h50 avant une autre à 14h)

Mettre tous les invités du mariage est une très bonne idée ... surtout lorsqu'on le feuillette quelques années après.
Cependant j'aurais eu tendance à casser le rythme avec quelques photos "symbolistes" sans personnages, mais évocatrices (CF photos d'un mariage que Biloko avait posté il y a quelque temps)

Je trouve que l'album s'arrête un peu trop brutalement (pas de photos de soirée?) et sans une image forte: pourquoi est ce Purdey et John qui clôturent ?

Je n'aurais pas mis la page sur les données techniques

Bon je te rassure ce sont des détails et l'ensemble est très plaisant: tes portraits sont bien meilleurs que le dernier de Depardon (comme quoi "professionnel" ne veut rien dire) et bien des "mariagistes" sont loin de cette qualité.
christophem - 15/06/12 21:10 Profil  
Biloko me double alors que j'étais à la frappe
Daniel_2 - 15/06/12 22:11 Profil  
et bien des "mariagistes" sont loin de cette qualité.

J'allais dire exactement la même chose
phil2x - 15/06/12 23:37 Profil  
OK, merci les gars. Mais je vous signale que je n'étais pas le photographe de service et qu'il s'agissait simplement de faire un cadeau à l'occasion d'une fête intime qui ne restera que comme le préambule du mariage religieux qui, lui, fera l'objet d'une organisation conforme à certaines de vos remarques. Et là, il y aura un mariagiste professionnel au lieu de pas de phographe du tout.

En ce qui concerne les données techniques, cher Biloko, je ne crois pas que tu connaisses les "consommateurs" (comme tu dis) auxquels je m'adresse. Et, cher Christophe, l'album se clôture par une photo symbolique qui annonce une soirée au cours de laquelle je n'ai fait que picoler.

Cela dit, je m'aperçois que je recadre vraiment souvent en format carré, format que je trouve en réalité beaucoup plus "facile".

Enfin, je voulais aussi vous montrer un aperçu d'un livre Blurb pour ce genre de reportage sans réelle prétention "artistique". Ayant ce livre entre les mains, je peux vous dire qu'en version "full options" (papier photo perlé de 190g/m2 notamment) et en ajustant ses fichiers au format d'épreuve avec le profil ICC Blurb préalablement téléchargé, ça fait quand même un cadeau qui a de la gueule. Enfin, je trouve.

Re-merci de vos remarques.
7 réponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > Livre BLURB comme album-reportage d'événement.

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 28 msec (4.9 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 25/08/2019 à 02:15:10 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.